ActusPolitique

Rapport Borloo: le président des maires de banlieue pousse un coup de gueule

Revue de Presse - Huffingtonpost

« Rapport Borloo ou pas rapport Borloo, il va falloir ramer » pour sauver les banlieues, prévient Marc Vuillemot.

POLITIQUE – Le rapport sur la politique de la Ville établi par Jean-Louis Borloo dresse un « constat abrupt » qui appelle « des actions nouvelles », a reconnu ce jeudi le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, lors de la cinquième étape des Etats Généraux de la politique de la Ville à Paris.

Mais alors que des maires saluaient les conclusions radicales de l’ancien maire de Valenciennes, Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer et président de l’association des maires Ville et banlieue, est venu « gâcher l’ambiance d’optimisme » en dressant un réquisitoire accablant sur les conséquences de la politique menée par l’actuel gouvernement (voir la vidéo ci-dessus).

« Moi tous les jours je reçois au petit matin le nombre de bagnoles cramées, le nombre de conteneurs à ordures qu’il va falloir remplacer à 600 euros chacun… Le jour des Etats généraux à Grigny, je n’ai pas pu y aller car on a tiré et tué dans ma ville », a entamé cet élu socialiste du Var. « Je sais que cette réalité là, rapport Borloo ou pas rapport Borloo, il va falloir ramer et drôlement ramer pour pouvoir l’inverser », a-t-il estimé à la tribune.

Lire la suite de l’article sur le Huffingtonpost.fr : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/26/rapport-borloo-le-president-des-maires-de-banlieue-pousse-un-coup-de-gueule_a_23421210/

Réagissez...

Source
huffingtonpost.fr
Tags

À lire aussi...

Adblock détecté

“C'est pas bien!” VOUS UTILISEZ UN ADBLOCK ?! Vous devez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à CToulon Magazine de vivre.