Lundi 21 Mai 2012 - St Constantin CToulon & Vous | S'identifier | Créer un compte           

INFO     METEO     AUTO     EMPLOI     AGENDA     CINEMA     PROG.TV     PRATIQUE     COMMUNAUTE     JEUX

Aller au contenu

La Communauté Toulonnaise

Météo à 5 jours Trafic Info
IP.Board Style© Fisana

- - - - -

A Contresens Pour Éviter Le Péage

• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Garrigue

Garrigue

Apprenti Modo

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 1 044 messages
Déconnecté

Posté 06 janvier 2012 - 20:09

A contresens pour éviter le péage

Par FF et Alain Acco
Publié le 6 janvier 2012 à 18h03 Mis à jour le 6 janvier 2012 à 18h13

Image IPB
Arrivé au péage, un octogénaire a fait demi-tour après avoir raté sa sortie sur l'autoroute A57 dans le sens Toulon-Le Cannet-des-Maures.

Un octogénaire a fait demi-tour sur l’autoroute A57 et parcouru 10 km avant d’être interpellé.
Un automobiliste de 84 ans a opté pour une solution radicale afin d’éviter de payer à un péage sur l’autoroute A57, dans le sens Toulon-Le Cannet-des-Maures. Il a tout bonnement décidé de faire demi-tour juste avant une barrière de péage et a parcouru 10 km à contresens dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le conducteur a été interpellé vers minuit par les gendarmes du peloton autoroutier du Luc-en-Provence, dans le Var. Il a expliqué aux forces de l’ordre avoir raté la bretelle de sortie et ne pas avoir d’argent pour s’acquitter du péage, selon les informations recueillies par Europe 1.
Il a écopé d’une amende de 135 euros

"La société d’autoroute l’a signalé. Et ma patrouille est allée l’intercepter", a raconté à Europe 1 le commandant Frédéric Casas , chef de l'escadron départemental de sécurité routière. Après avoir été remis dans le bon sens de circulation, l'automobiliste distrait a écopé d’une amende de 135 euros. Un moindre mal au regard des conséquences qu’aurait pu avoir sa conduite dangereuse.

#2 Fanfaron

Fanfaron

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 9
  • 929 messages
  • LieuInternet
Connecté

Posté 07 janvier 2012 - 04:18

Ah ouais, surtout ne pas lui retirer son permis de conduire, non à 84 ans il a sans doute encore la possibilité de tuer des gens sur la route avant de crever lui même, ça serait bête de lui retirer le permis juste maintenant.

NON MAIS SANS DECONNER !!!! Maintenant on va dire que c'est moi qui suis bête, mais putain c'est pas dur d'imaginer comment un mort vivant de 84 ans doit conduire dans sa vie de tous les jours quand on le choppe en train de faire un demi tour sur l'autoroute, non? Faudrait pas préjuger je suppose? Ouais de toutes façons personne ne sera responsable quand il tuera à part lui, mais il ne fera pas de prison,  comme Chirac, et au moins l'Etat aura déjà prélevé sa taxe de 135 euros. Ouais c'est moi qui suis bête.

Fan du Faron !

#3 MarcoX

MarcoX

Administrateur & Webmaster

• Administrateurs
  • 33
  • 2 078 messages
  • LieuToulon
Déconnecté

Posté 07 janvier 2012 - 14:39

Je suis assez d'accord avec toi, je trouve qu'à partir d'un certain age, on ne devrait plus avoir le droit de conduire, même si je trouve cela discriminatoire, c'est d'une logique, comme le dit Fanfaron doit-on attendre qu'il tue quelqu'un pour lui retirer, d'ailleurs on devrait aussi le retirer jeune ou vieux à tous ceux qui vont en sens inverse sur une autoroute...
Voltaire : "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer."

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

TOULON
Agenda Culturel & Loisirs
News Toulon, TPM & Var
Météo Toulon & Var
Info Trafic Toulon

INFOS
Spectacles, Concerts, Sorties...
Toute l'Actualité locale
Météo, Qualité de l'Air...
Info Trafic, Auto...

PRATIQUE
Offres d’Emploi