Lundi 21 Mai 2012 - St Constantin CToulon & Vous | S'identifier | Créer un compte           

INFO     METEO     AUTO     EMPLOI     AGENDA     CINEMA     PROG.TV     PRATIQUE     COMMUNAUTE     JEUX

Aller au contenu

La Communauté Toulonnaise

Météo à 5 jours Trafic Info
IP.Board Style© Fisana

* * * * * 1 note(s)

Nos Amis Les Radars

radar radars fixes feux rouges automatique mobile police Toulon tpm var

• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Adrien

Adrien

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 16
  • 269 messages
Déconnecté

Posté 11 mars 2011 - 17:02

Vous trouverez ici un espace réservé pour ces jolies bestioles qui se sont multiplié depuis 2003 en France, dans le Var et bien sûr dans notre bonne agglomération. (Peut-être devrais-je déplacer ce topic dans la rubrique TPM !? :rolleyes: )

De la boîte de conserve fixe (radar-vitesse) au radar anti-franchissement de feu rouge, en passant par les hommes en bleu cachés avec leurs jumelles, ou par les radars embarqués.... c'est ici que ça se passe. Nul doute qu'il y aura bcp à dire !  Image IPB

On pourra mettre ici :
- toutes nos infos (officielles ou officieuses)
- tous nos commentaires et nos opinions personnelles
- des anecdotes...

La parole est à vous !  Image IPB

#2 Adrien

Adrien

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 16
  • 269 messages
Déconnecté

Posté 11 mars 2011 - 17:06

Et pour inaugurer mon topic à la gloire de nos amis les radars, une bonne nouvelle :

Installation en cours
Radar anti-franchissement de feu rouge,
Commune de TOULON
Corniche Charles-de-Gaulle (CD642) au Cap Brun
(100m après le Fort du Cap Brun, au niveau du carrefour avec l'Avenue de la Résistance) quand on se dirige vers les Pins Penchés).

Et c'est pas fini....
;)

#3 Ludo83

Ludo83

Modérateur

• Modérateurs
  • 1
  • 68 messages
  • LieuNangis (77) et La Crau
Déconnecté

Posté 11 mars 2011 - 19:08

adrien dit :

en passant par les hommes en bleu cachés avec leurs jumelles,

Moi je dis toujours, si on respecte le code de la route, aucun soucis à avoir, cachés ou pas.
Mégane RS: 260 ch - 255 km/h - 0 à 100 en 5,9 s.

#4 Adrien

Adrien

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 16
  • 269 messages
Déconnecté

Posté 11 mars 2011 - 19:15

Voir le messageLudo83, le 11 mars 2011 - 19:08 , dit :

Moi je dis toujours, si on respecte le code de la route, aucun soucis à avoir, cachés ou pas.

Oh tu serais membre des forces de l'ordre que ça ne m'étonnerait pas, toi !  :lol:

#5 Aaxoo

Aaxoo

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 0
  • 33 messages
  • LieuVAR
Déconnecté

Posté 11 mars 2011 - 19:50

Bonne idée de remettre les infos comme sur l'ancien forum..........
Merci pour le boulot :)

Et pour Ludo:

Tu as parfaitement raison et je partage ton avis, mais un très léger fléchissement de vigilance est si vite arrivé, 131 au lieu de 130 et hop :(

C'est aussi le mot "caché" qui prend une consonance très désagréable :angry:

Bien que ma dernière prune pour excès de vitesse remonte à l'époque des grille pains :D du bord de la route (193,5 km/h et 1500 francs si j'ai bonne mémoire)

#6 Boubou

Boubou

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • -5
  • 94 messages
Déconnecté

Posté 11 mars 2011 - 21:11

Voir le messageLudo83, le 11 mars 2011 - 19:08 , dit :

comme le dit aaxoo, on discute avec le passager, tranquille, y'a personne derrière, personne devant et hop 57 au lieu de 50 après la préfecture avant le nouveau radar ! 90 euros !

le malheur est que depuis un vingtaine d'années les missions de la police et de la gendarmerie qui sont " la protection des personnes et des biens" ont été détournées au seul profit d'un ministère situé à BERCY  :( .

la mise en place des radars et autres babioles qu'on nous décrit pour améliorer la sécurité est une vaste fumisterie de la par de nos gouvernants ( de droite comme degauche). ils en ont rien à foutre de la sécurité.

quand on voit en plus qu'on a refilé à la police municipale les fameuses jumelles !  :angry:

ils étaient une dizaine au bout de l'avenue marceau, quand ca s'élargit avant le chemin de la providence, la semaine dernière ! 10 flics municipaux ( ceux avec des tronches de rambo et les filles avec leur gros culs)à buller patiemment alors qu'ils sont censés tourner dans les quartiers pour la surveillance !

si c'est pas gacher l'argent ca, faut m'expliquer ce que c'est !

mais que fait la police  :lol:

ps : comme me disait un copain gendarme : "on nous demande de faire de la prévention tout en alignant ! désolé ,moi je ne peux pas faire les deux ! "

#7 Rafi

Rafi

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 0
  • 74 messages
  • LieuLa Seyne sur Mer
Déconnecté

Posté 11 mars 2011 - 23:12

Alors perso j'ai eu vent de plusieurs de mes amis qu'un radar tronçon serait en train d'être mis en place dans le tunnel de Toulon ... Dont un de mes amis qui à son père à la Préfecture du Var !

Info ou intox ?
Toulonnais de naissance, seynois de coeur, lyonnais d'inspiration

#8 MarcoX

MarcoX

Administrateur & Webmaster

• Administrateurs
  • 33
  • 2 078 messages
  • LieuToulon
Déconnecté

Posté 24 mars 2011 - 22:14

Deux nouveaux radars à feu rouge ont été installés sur la corniche De Gaulle (D642) entre le Mourillon et le Cap Brun à Toulon. Les radars ont été installés pratiquement au même endroit dans les deux sens de la circulation. En revanche, il ne sont pas encore fonctionnels. La préfecture du Var n'a pas précisé quand les radars seront mis en service.

Plus d'infos ici : http://www.tout-toul...illon-4568.html (avec une photo)
ou encore ici : http://www.radars-mo...dar/toulon/4628
Voltaire : "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer."

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#9 Adrien

Adrien

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 16
  • 269 messages
Déconnecté

Posté 24 mars 2011 - 22:24

Voir le messageMarcoX, le 24 mars 2011 - 22:14 , dit :

Deux nouveaux radars à feu rouge ont été installés sur la corniche De Gaulle (D642) entre le Mourillon et le Cap Brun à Toulon. Les radars ont été installés pratiquement au même endroit dans les deux sens de la circulation. En revanche, il ne sont pas encore fonctionnels. La préfecture du Var n'a pas précisé quand les radars seront mis en service.

Plus d'infos ici : http://www.tout-toul...illon-4568.html (avec une photo)
ou encore ici : http://www.radars-mo...dar/toulon/4628

ho les cons ! j'en avais vu un, mais j'avais pas fait gaffe qu'ils en foutaient un deuxième (1 dans chaque sens de circulation) !!!  :blink:

#10 Romus

Romus

Member

• Citoyens
  • PipPip
  • 0
  • 16 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 14:43

Les radars-motos, connaissez-vous ? A lire : http://www.lefigaro....-banalisees.php

Conduire n'aura jamais été un si grand plaisir ! <_<

Et je te conseille de mettre ce topic dans la section intitulée "Du côté du département du Var". Ne nous intéressons pas qu'aux radars toulonnais. Intéressons-nous à tous les radars varois. Je sais que ce forum se veut être un forum sur Toulon, avant tout, mais, concernant ces foutus radars, moins ils seront victimes de discriminations, mieux ce sera pour nous :lol:

PARCE QUE TOULON !

#11 Stephane

Stephane

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 41 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 20:58

bon un 3eme radar avenue infanterie de marine en direction du stade mayol ,juste apres la caserne des pompiers.

Miniature(s) jointe(s)

• radar-1.jpg
  • radar-1-1.jpg
  • radar-1-2.jpg
  • radar-1-3.jpg

#12 Stephane

Stephane

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 41 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 21:02

alors j'ai une question simple a posé aux gens intelligents du forum et d'ailleurs.
Si un camion de pompiers sort de la caserne sirene hurlante,pour quelque raison que se soit ,accident,feux ou autres,.
Que fait t-ons ,ont grille le feux et ont se prend une amende ou ont attend et risque aussi une amende car un vehicule de pompiers est prioritaire?

Bravo aux personnes ,le prefet et ses superieurs du gouvernement de piegés les automobilstes.

#13 Garrigue

Garrigue

Apprenti Modo

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 1 044 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 21:04

marre des mecs qui s’arrêtent de peur alors que le feu est vert
pour ta question ont va attendre Ludo  :P

#14 MarcoX

MarcoX

Administrateur & Webmaster

• Administrateurs
  • 33
  • 2 078 messages
  • LieuToulon
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 21:09

Voir le messageStephane, le 28 mars 2011 - 21:02 , dit :

Que fait t-ons ,ont grille le feux et ont se prend une amende ou ont attend et risque aussi une amende car un vehicule de pompiers est prioritaire?

Très bonne question que je me pose tous les jours !!!?????!!!  :angry:

Voir le messageGarrigue, le 28 mars 2011 - 21:04 , dit :

Tu parles pour moi ? :lol:
Moi je suis tellement stressé par ces radars, que j'essaye d'éviter les rues où il y en a (à force je vais marché à pieds) :lol:
Ou alors, je contourne le feux par le parking (pour la valette) ou ralenti pour être sur qu'il passe au rouge :lol:
ça me donne des boutons ces radars, j'en fait des cauchemars  :P
Voltaire : "Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer."

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15 Garrigue

Garrigue

Apprenti Modo

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 1 044 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 21:15

Voir le messageMarcoX, le 28 mars 2011 - 21:09 , dit :

Tu parles pour moi ? :lol:
Moi je suis tellement stressé par ces radars, que j'essaye d'éviter les rues où il y en a (à force je vais marché à pieds) :lol:
Ou alors, je contourne le feux par le parking (pour la valette) ou ralenti pour être sur qu'il passe au rouge :lol:
ça me donne des boutons ces radars, j'en fait des cauchemars  :P
:lol:

#16 Ren

Ren

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 421 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 21:23

Voir le messageStephane, le 28 mars 2011 - 21:02 , dit :

alors j'ai une question simple a posé aux gens intelligents du forum et d'ailleurs.
Si un camion de pompiers sort de la caserne sirene hurlante,pour quelque raison que se soit ,accident,feux ou autres,.

Bravo aux personnes ,le prefet et ses superieurs du gouvernement de piegés les automobilstes.

Code de la route Chapitre R 432 Article 1

#17 Stephane

Stephane

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 41 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 21:32

c'est bel et bien là que l'ont voit la connerie humaine.
il y quelque temps a Toulon le SAMU etait systematiquement verbalisé dans le tunnel et avait beaucoup de mal a se faire enlevés le PV alors qu'il font partis des vehicule prioritaire.

#18 Ren

Ren

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 4
  • 421 messages
Déconnecté

Posté 28 mars 2011 - 21:48

C’est plus facile de installe un numéro pour le centre de tri,
qui est  appelé  au départ du voiture,
qui pose le voiture automatiquement hors du flash PV…

moins cher plus fiable. B)

#19 Ludo83

Ludo83

Modérateur

• Modérateurs
  • 1
  • 68 messages
  • LieuNangis (77) et La Crau
Déconnecté

Posté 29 mars 2011 - 11:35

Voir le messageGarrigue, le 28 mars 2011 - 21:04 , dit :

pour ta question ont va attendre Ludo  :P

Franchement j'en sais rien.  :huh:
Mégane RS: 260 ch - 255 km/h - 0 à 100 en 5,9 s.

#20 Adrien

Adrien

Advanced Member

• Citoyens
  • PipPipPip
  • 16
  • 269 messages
Déconnecté

Posté 03 avril 2011 - 18:10

Voir le messageStephane, le 28 mars 2011 - 20:58 , dit :

bon un 3eme radar avenue infanterie de marine en direction du stade mayol ,juste apres la caserne des pompiers.

Bien vu !
Ce n'était donc pas un poisson d 'avril, j'y suis passé aujourd'hui et il y a bien un joli radar-feu rouge tout beau-tout neuf, sur le terre-plein central juste après les Pompiers du Port Marchand !
Bienvenu à ce nouvel ami !  :D

Aussi étiqueté avec radar, radars, fixes, feux rouges, automatique, mobile, police, Toulon, tpm, var

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

TOULON
Agenda Culturel & Loisirs
News Toulon, TPM & Var
Météo Toulon & Var
Info Trafic Toulon

INFOS
Spectacles, Concerts, Sorties...
Toute l'Actualité locale
Météo, Qualité de l'Air...
Info Trafic, Auto...

PRATIQUE
Offres d’Emploi