Publié le Vendredi 8 mars 2013 à 02:59 - Réagir à l'article - commentaire(s).
 

Gala de Boxe : Les cogneurs de la rade entrent dans l’arène

 

Les Toulonnais De Gonzaga (25 ans, 8 v, 5 d, 6 k-o) et Bénito (28 ans, 8 v, 4 d, 3 k-o) ainsi que l’Arménien Tshghrikyan (19 ans, 2 d) seront au programme de Toulon le samedi 9 mars dès 19 heures. La réunion sera organisée par le CSAM Toulon de Patrick Bandiera et des frères Martin et Jean-Noël Camara. Elle se déroulera à l’Escale Louvois située au Cercle des officiers mariniers. Les 3 combats pros de ce gala seront encadrés par 8 oppositions dans les rangs amateurs.

boxe1

Vaincu par un très bon Larabi (2 v) le mois dernier, le jeune et vaillant Samson Tshghrikyan tâchera de remporter sa première victoire chez les pros. Ce ne sera pas simple puisque son adversaire Morgan N’Dong Zue (1 v) vient tout droit de l’AS Montferrand de Tony Maulus, un club aux résultats éloquents ces dernières années. L’élève de Léva Kirakosyan aura donc du répondant pour sa seconde sortie dans le Critérium espoirs des poids super-légers.

boxe2

Ce sera, juste après l’entracte, le retour sur le ring de Virgile De Gonzaga (25 ans, 8 v, 5 d, 6 k-o) après une coupure d’un an et demi. Licencié à Toulon, le puncheur valettois arrive peu à peu à maturité. Il est en pleine forme selon Patrick Bandiera et s’efforcera de le démontrer face au Girondin Nicolas Boyer (4 d) qui cherchera, de son côté, à gagner son premier combat.

boxe3

En clôture de réunion se tiendra un quart-de-finale de Coupe de la Ligue qui mettra aux prises le cogneur Sébastien Bénito (28 ans, 8 v, 4 d, 3 k-o) au technique Palois Karim Aliliche (29 ans, 5 v, 2 d, 2 n). Ce combat paraît équilibré sur le papier. Il sera d’autant plus intéressant que le vainqueur se rapprochera d’une chance nationale. Pour rappel, le titre super-léger est actuellement détenu par le Montferrandais Chaquib Fadli (10 v, 3 d, 5 k-o) qui le défendra vendredi prochain, le 15 mars, à Yutz face à Salaheddine Sarhani (14 v, 19 d, 1 n).

boxe4

Parmi les 8 combats amateurs de ce gala, seul le duel Lefèvre (CSAM Toulon) vs Chikaoui (Salon) s’effectuera en championnat novice. Les autres opposeront divers boxeurs varois. Il sera intéressant de voir à l’oeuvre Marvin Camara, le neveu de Martin, face au Fréjussien Tomba, le cogneur Eddy Coquet (CSAM) chez les mi-lourds ou encore l’opposition de style entre Mathias Noto (Punch Club Toulonnais) et Abraham Paré (AMSL Fréjus). La pesée des boxeurs est prévue le vendredi 8 mars à 18 heures 30 au Cercle des officiers mariniers, donc 24 heures avant le début des hostilités au même endroit. Afin que cette réunion soit un succès populaire, le CSAM Toulon a fixé le prix des places à seulement 5 euros.

Source © ffboxe.com par Johan Livernette